.ACTUALITE 2013

prochain rdv : BOURGES SANCERRE…

BOURGES LE 17 NOVEMBRE 2013

Dernière  course de l’année, en forme de récréation avec toute la bande du VTT inscrite sur deux tours.

running-attitude

avec la une du Berry en primele-berry-tour-du-lac-18-11-2013.

• Classement:211  – Dossard=563 : Pat – 1er Tour=00:25:59 (227)  –    00:52:05   –            Moy: 12,67  Place:88° SEH
  • Classement:272 – Dossard=586 : Benoit – 1er Tour= 00:27:19 (277) – 00:54:33 – Moy=12,1 Place: 95° V1H
  • Classement:273 – Dossard=700 : Steph – 1er Tour= 00:27:49 (291) – 00:54:35 – Moy=12,09 Place: 103° SEH
  • Classement:396 – Dossard=567 : Herve – 1er Tour= 00:29:08 (345) – 01:01:02 – Moy=10,81 Place: 132° V1H
  • Classement:397 – Dossard=569: Frédo – 1er Tour=00:29:09 (346) – 01:01:02 – Moy=10,81 Place: 133° V1H
  • Classement:499 – Dossard=756 : Pascal – 1er Tour=00:35:34 (487) – 01:20:00 –         Moy=8,25 156° Place: V1H
  • Classement:500 – Dossard=568 : Stef – 1er Tour= 00:35:33 (486) – 01:20:02 –            Moy=8,25 48° Place: V1F
  • Ce Week-end, on a déposé les Vtt pour faire un peu d’athlétisme. Nous nous sommes tous inscrits sur 2 tours soit 11km.Et bien à la fin du premier tour, j’ai regretté mon Vtt. Plus motivé que jamais Rv m’as emmené a une vitesse entre 11 km/h et 12 km/h sur le 1er tour mais après il décide de rattraper Benoît,Steph et Pat sur le 2ème Tour. Il finiras par les rattraper avant l’arrivée mais ne la franchit pas car il décide de revenir me chercher pour m’accompagner jusqu’à l’arrivée. Stef et Cacal finiront la course assez loin de leurs temps habituels.

Merci Fredo pour le résumé!!!!!!!!

MILLAU, LE 26 OCTOBRE 2013

Un des sommets de ma saison avec le « VO2 trail » au festival des templiers. On reforme les trois mousquetaires du marathon de Barcelone, puisque nous partons à quatre: Stef,Fofo et Cacal. On retrouve sur place, la joyeuse bande du club de Fofo. Mes 3 acolytes s’alignent sur  » les troubadours »: un 12 kms. Fofo signe une belle perf, en 1H33 et 13eme  V1. Stef assure, comme d’hab, sans beaucoup d’entrainement, en 1H49. C’est un peu moins bien que le trail de Sancerre. Cacal, lui,  a une belle marge de progression, et on peut dire qu’il fera mieux la prochaine fois: 2H00, c’est le service minimum.P1040400

Je suis pour ma part, motivé, et prêt à me faire plaisir, sur ce 20 KM. Le profil est simple, une grande montée, un plateau, et une grande descente. Je compte gérer la montée, et me lacher ensuite sur le « plat » et surtout la descente. La montée initiale s’est bien passé en 47′, mais un détail a changé mes plans. Une petite erreur, que je ne suis pas prêt d’oublier. A cause de mon camelbak, je place mon dossard sur le ventre. La sueur ne s’est pas évacuée, et au bout d’1H06, je suis pris de maux de ventre ( la maladie du week end) . Je suis glacé, et je finis avec mon coupe-vent, alors que tout le monde a chaud.  Je traine ma misère sur le causse, et je n’arrive pas à retrouver du rythme, dans la descente, qui est pourtant comme j’aime. C’est un single-track très pentu, avec le passage par la grotte du hibou.  Je termine par une petite crampe, sur les marches d’arrivée. 2H36 d’effort, qui me laisse un petit goût d’inachevé. Reste un super trail, avec un parcours technique et sympa, et une organisation sans faille.

112 MOLTO florence 1:33:27 0:31:09 1389189 LIMOURS 129 55 F 13 V1F

217 PERRIOT stephanie 1:49:03 0:46:45 ST GERMAIN DU PUY 127 127 F 44 V1F

254 BLANDIN pascal 2:00:35 1:06:55 SAINT GERMAIN DU PUY 128 98 M 28 V1M

BOURGES, LE 20 OCTOBRE 2013

Stef, Cacal, Bruno,Benoit se joignent à moi sur le 10 km. Le coach a accompagné Kevin dans ses premiers pas en course à pied, et a assuré comme d’hab. Vu les circonstances, 1h41 et 2eme de sa catégorie, reste une très bonne perf. Il assure également le rôle de photographe à l’arrivée  du 10. Bruno de retour de blessure, Stef a à moitié la gastro, et Cacal traîne son manque de motivation et quelques kilos, je semble être le seul en état avec Benoit.DSC_0193

On arrive au dernier moment et on rate un peu le départ. Dommage car la puce est calé sur le starter: on perd 30″ dans l’anecdote. C’est surtout dommage de ne pas être au première ligne, car nous allons revoir le départ souvent à vidéo gag. Le starter a crevé l’arche gonflable, en donnant le départ. Tous les coureurs sont passés dessous en la tenant. une hola obligatoire des plus cocasses. Je n’ai pas vu Benoit en le doublant, et je rattrape Bruno au 3eme, mais il ne peut pas s’accrocher. Il termine en 46’30: satisfaisant. Je suis surpris de passer le premier 5 en 22′, en même temps que Fred. Je me dis qu’il faut que je m’accroche, et je boucle les deux tours en 44’32. C’est de bonne augure pour Millau la semaine prochaine, mais il est évident que j’ai perdu en vitesse. Stef a attendu Cacal, pendant 3km et signe un 58’20 pas trop mal. Cacal, sans forcer, termine en 1h08′. Il y a du boulot, mais les dés sont jetés pour Millau.

Natrail, le 29 septembre 2013

Sous la pluie, seulement 6 participants se présente le matin, pour le natrail. Pascal(USB) et Bruno(EMG) sont venus, et surtout Stephane Sandoz en vedette américaine. Il va dominer la séance, je finis 2eme loin derrière lui, mais devant Pascal. Très bon entrainement avant Millau. Stef et Cacal étaient forfaits.

Blanzat, les21 et 22 septembre 2013

C’était le week-end transvolcanique, entre potes: tout le résumé  ici

PHOTOS 1ER JOUR

PHOTOS 2EME JOUR

Fafane – Jean-Paul – Fredo – Rv – Olivier – Yann – Eric – Benoit – Bruno – Arnaud – Pat – Fred – François – Olivier

Blanzat – Le Mont-Dore :  90.61Km *** 6h51mn20***13.45 Moy

Le Mont-Dore – Blanzat : 95.27 Km ***6h38mn57***14.30 Moy

Dénivelé positif : + 2500m            Dénivelé négatif : -2200m

maintenant retour à la cap, et objectif Millau le 26 octobre, pour le 19km.

Corse, Aout 2013

Quelques balades en famille, et beaucoup de footing dans le maquis Corse, avec Stef, mais aussi Fredo et Etienne. Notamment la montée au monte Gozzi, avec Etienne, où on a eu une vue imprenable sur le golfe d’Ajaccio (voir photo du bandeau).

Marche Gozzi (66)

L’exercice physique, c’est bien, mais après il faut bien s’hydrater et s’étirer.

Les Aix d’Angillon le 13 juillet 2013

Un mois de juillet qui est placé sous le signe du VTT, avec comme objectif  La Transvolcanique  fin septembre. Et pour aujourd’hui, La Menetou Sancerroise, et 70 km au programme: une crampe au 44 eme  kilomètre, 10 km tranquille, et finalement 70 km assez tranquille avec Fredo, Pat, Bruno et Benoit. résumé et photos sur http://vttnohant.wordpress.com/

Sancerre le 8 juin 2013

L’heure de La fillette a sonné et Christian a décidé de rechausser les runnings et de m’accompagner pour cette 2eme édition.Il n’a fait que du vélo, et a peur des crampes, pour quelqu’un de pas très sportif comme lui, ce n’est , effectivement, pas raisonnable. Sur place, je retrouve Catherine, Franck, Raphael, Guylaine, Benoit,Eric, Pascal pour la revanche et Bruno avec qui j’ai rendez vous sur la ligne, pour partir ensemble. Dans mon duel avec Pascal, ma tactique est simple, partir vite, pour passer le premier goulet devant, ne pas être bloqué, et « l’assommer » d’entrée.DOSSARD Bruno et moi nous plaçons non loin de la ligne, pas de Pascal en vue, et Christian, très prudent, part loin derrière ( 2’30 »). Il fait beau et chaud, et ce n’est pas un problème si je l’attends un quart d’heure sur la ligne d’arrivée. Comme prévu, je pars vite, et au bout de 150 m, j’ai déjà perdu mon Bruno, qui part toujours plus prudemment que moi. Je décide de poursuivre mon effort pour passer l’étranglement, et de l’attendre dans la première montée. En haut de la première côte (longue), je me retourne pour attendre Bruno, et je l’aperçois en contrebas au côté de Pascal. C’est terrible mais je ne peux pas attendre Bruno, au risque de relancer Pascal. La première moitié de la course se passe dans les vignes, et avec la chaleur, je commence à piocher, je me fais doubler de tous cotés. Franck, qui m’a doublé en bas de la première côte finira presque 90 places devant moi.Au détour des vignes, je constate toutefois que Pascal reste à distance, et que Bruno a disparu. Le passage, au frais, dans les bois arrive à temps, car je suis en surchauffe, et ce n’est que la mi-course. Je fais même un roulé boulé, en butant sur une racine. Je me rétablis, à la Fafane, et je repars. Côtoyé les plus grands cascadeurs sert toujours! Une descente dangeureuse fait mal aux cuisses, et le viaduc me parait bien long. Au bout, je constate que ni Pascal, ni Bruno ne sont revenus, et même si il faut regrimper au piton, je me dit que c’est gagné. J’ai tout donné, et la grimpette est un calvaire. Le château est en vue, et tout le monde marche péniblement. Tous, sauf un qui me double en petite foulée:  » allez Rv accroche toi! » C’est mon Christian qui finit facile: je suis scié! Il m’attend dans les rues de Sancerre et nous franchissons la ligne d’arrivée ensemble. Chacun sa victoire sur la ligne: il nous reste à fêter ça, avec un coup de Sancerre et un morceau de crottin. Super après midi, pleine d’espoir et d’optimisme. Pascal et Bruno terminent juste derrière, éprouvés également par la chaleur et le dénivelé. rendez vous l’année prochaine pour la revanche sur le magnum.P1010249

classementTRAIL DE SANCERRE 2013

St GERMAIN le 9 mai 2013

L’année a commencé très calmement: encore plus que l’année précédente. Au premier trimestre, j’ai abandonné la CAP, pour le VTT et mon nouveau Lapierre tout suspendu. Je cumule à peine 300 kms, aujourd’hui, mais le rythme commence à venir. J’ai fait un premier soleil par dessus mon guidon ce week end . http://vttnohant.wordpress.com/

Avec les premiers beaux jours, j’ai ressorti les runnings, et retrouvé le chemin de l’entrainement: 80 kms ces dernières semaines, c’est un bon début pour faire le trail de Sancerre: mais seulement la fillette. J’essairai de ne pas être trop ridicule par rapport à Bruno que je retrouve pour l’occasion. Pascal doit également être de la partie.  Il me reste un mois pour être au top…

St GERMAIN le 25 DECEMBRE 2012

Un bilan pas très fourni pour l’ année écoulée, avec le premier marathon de Stef et Cacal comme seul exploit. J’ai vécu pleinement cette course en touriste, et c’est une expérience très riche en émotion. Coté sport, je retiens uniquement le trail de Sancerre, qui pour un coup d’essai, fut un coup de maitre, au niveau de l’organisation. Il va falloir trouver du temps en 2013 pour retrouver mes running , mon nouveau vtt et mes chemins.

3 Réponses to “.ACTUALITE 2013”

1. Le nouveau VTT va t’aider a retrouver la motivation

2. Nouveau Vtt donc retour sur les chemins boueux et préparation pour la Transvolcanique 2013.

3. Tu vas pas peiner sur la fillette , je suis toujours blessé à la hanche, donc actuellement vèlo et nage. j’essais dimanche un triathlon sur vierzon.