FOULEES DE BOURGES 2010

LE 17 OCTOBRE 2010***10H30***BOURGES***SEMI***1H37’59

On retrouve Bruno et Hubert, place séraucourt comme prévu. Pas de Dom et Guylaine en vue. Je récupère mon dossard et surtout mon nouveau maillot Gien Marathon auprès de Bruno, alors que Stef et Hub le prennent auprès de l’organisation. Il y a même un stand de l’armée. « Moralès,moralès… ».

Stef et moi sommes un peu lourd avec la raclette d’hier, le temps est sec et frais( 7°) mais la course s’annonce bien. On part tous les quatre à l’échauffement en regardant le départ du 5 km à 10H05. L’heure tourne, on se met en tenue et on se rapproche  de la ligne. Je me place au début avec Bruno, Stef et hub vont un peu plus loin. Je suis concentré sur le départ et j’oublie le bisou du début. Tant pis, je ne vais pas le faire à Bruno quand même. Avant le coup de pistolet, Dom nous rejoint sur la ligne et s’envole. On passe le premier kilo en 4’15 avec Bruno. Il est bien pour le 10km, mais moi je suis trop vite. Je le laisse filer dans la montée de la rue Emile Martin: chacun sa course. Ma course commence vraiment, je me règle pour passer en 48′ au 10km et accélérer ensuite pour un objectif annoncé à 1H38′. Les bornes défilent tranquille, je gère, je me fais doubler, tout va bien. Comme d’hab, je garde mon bonus du départ et je passe au 10 en 47’23. C’est là que les choses sérieuses commencent, il va falloir accélérer pour réussir mon « negative split ». Je fais le 11eme en 4’20. On se calme, il restera des oranges à l’arrivée, cool. Je fais le 12eme en 4’30, c’est bon. J’ai trouvé mon rythme, et je retrouve José, qui, après un coucou rapide au premier tour, m’accompagne et m’encourage dans toute la montée de la préfecture. Je suis 102 eme à ce moment.Ses encouragements me font du bien et me soutiennent dans ma tactique. Maintenant, il reste à tenir, je continue, en prenant le temps de m’arrêter aux ravitos. Je commence à doubler quelques coureurs à la régulière et d’autres qui marchent. Tou le monde ne peux pas être un pro de la gestion comme moi. Oui oui, ça va les chevilles, pourquoi? Je pioche de plus en plus, et je passe un petit groupe de quatre, juste avant d’attaquer la dernière côte de la préf. Je suis déjà à fond et je me dis que ça va revenir. Mais non, ils sont encore pire que moi. Ils ne me reste plus qu’un grand du tri sud en ligne de mire. Je m’arrache pour le passer avant le rond point, mais lui en a gardé sous la semelle et m’aligne proprement avant la ligne. Là, j’ai plus rien en magasin pour revenir. Je m’accroche jusqu’à la ligne pour le chrono; je sais que je vais être un peu juste pour faire 1H38′. Verdict, 1H37’59: en fait, j’avais de la marge, je m’inquiète toujours pour rien.

LES PHOTOS

Une Réponse to “FOULEES DE BOURGES 2010”

  1. Du calme Steph !!! je vois que la raclette te fais de l’effet.

Laisser un commentaire