.ACTUALITE 2012

St GERMAIN le 25 D2CEMBRE 2012

Un bilan pas très fourni pour cette année, avec le premier marathon de Stef et Cacal comme seul exploit. J’ai vécu pleinement cette course en touriste, et c’est une expérience très enrichissante en émotion. Coté sport, je retiens uniquement le trail de Sancerre, qui pour un coup d’essai, fut un coup de maitre. Il va falloir trouver du temps en 2013 pour retrouver mes running et mes chemins.

BOURGES,  le 18 novembre 2012

A star is born!
Nath a pulvérisé son propre record de la distance en réalisant un tour du lac d’Auron en 43’42 en duo avec Stef.
Pour sa première course, elle a déjoué tous les pronostics, entraînée en secret par Cacal, elle réalise un 7,55 km/h de moyenne éblouissant. Stef et Cacal ont du s’accrocher pour soutenir le rythme.
Pour ma part, je n’ai réussi à suivre  qu’un kilomètre, pour ensuite rejoindre Hubert, peu avant la fin du premier tour. Après avoir franchi la ligne en 29′ , j’ai continué avec Hub sur le deuxième tour. On s’est arraché pour finir en 58’32. Une bonne ballade sans pluie, et avec les encouragements de Juju. Guylaine et Dom signent un bon 55’10 en duo deux tours.
 
BOURGES,  le 21 octobre 2012
Beaucoup trop à court de forme pour m’aligner sur le semi, je m’inscris sur le dix. Stef et Cacal sont forfaits. Pascal
fait 1H43’30 sur le semi  et Bruno 21’33, sur le cinq. Seul Christian est fidèle au poste, avec le superbe maillot rose, offert par l’organisation. Au moins, on ne risquera pas de se faire écraser, sur nos routes de campagne.
Pas de jambes, plus de cardio au bout de 40″, et le coach qui me lache au 5eme kilo, avec un premier tour en 23′.  Je m’accroche à Eric, puis le double, pour finir  en 46’44, avec un deuxième tour vraiment lourdaud.  Il va être temps d’arrêter de bosser et reprendre l’entrainement, pour retrouver le plaisir de courir.  Deuxième victoire sur le coach, en deux courses: ça aussi, il est temps que ça cesse. 48’58 et 5eme V3, loin de ses temps habituels: il y aura des jours meilleurs.Merci à Cacal, pour la logistique et les photos.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
WEBSTER NY, le 18 septembre 2012
Dans la série des entrainements originaux, je m’offre
quelque footings  dans l’état de New York, histoire de
me rappeler une belle aventure.
 
 
BOURGES , le 2 septembre 2012
c’est la rentrée des courses, en attendant celle des classes dans deux jours, et l’EMG est encore représenté, pour la ronde des marais 2012, par Cacal, Stef et moi. Benoit est en pleine préparation « transvolcanique » avec les copains du VTT Nohant. Pour nous trois, l’été n’a pas été très studieux, avec assez peu de kilomètres au compteur. Les cinq kilomètres s’impose à nous comme une évidence, d’autant que nous la partageons avec le coach, qui reprend ses premiers footings. Et bien sur, mon traditionnel duel avec Pascal, qui a coupé un peu aussi cet été.
Je laisse Stef se battre avec Cacal derrière nous, et avec Christian, on se place sur la ligne, pour un départ « canon », au côté de Sabrina Godard.3’50 au premier mille, c’est rapide et 4’18 au second, va falloir se calmer. Pascal  en profite pour nous doubler et Christian marque le pas et me dit « vas y » . Mon intention première était de rester avec lui, pour une fois que je pouvais le suivre, mais la compèt prend le dessus et je m’accroche à Pascal. Déjà la mi course, et on arrive devant chez Clémence et Louise qui assurent l’épongeage. Un petit bisou rapide ( je repasserai après boire une bière) et je repars à l’assaut de Pascal. Le fait de combler le trou, me met dans le rouge, mais il ne reste que deux kilos, il faut tenir. Un passage  étroit, nous fait bouchonner un peu, derrière une fille qui coince. Je récupère un peu et j’en profite pour passer devant Pascal à un kilomètre de la ligne. Au sprint, je n’ai aucune chance, je suis déjà à fond, je tente l’intox. Je pense que Pascal, piqué, va vouloir repasser, mais il ne peux pas. J’enfonce le clou pour me mettre à l’abri, ce qui me permet de passer la ligne serein, avec 12″ d’avance, large…
Christian arrive ensuite à 15″: il a bien résisté et a suivi le duel aux premières loges. Un galop d’essai qui fait autant de bien (même plus) à la tête qu’ aux jambes. Stef a réglé son compte à Cacal en 25’32, contre 27’19. Deux très bons temps dans l’absolu, mais Cacal a perdu ses sensations depuis Sancerre. Il va falloir retrouvé le chemin de l’entrainement, et oublier celui du frigo. C’est valable pour moi aussi, car j’ai fait ce bon temps, pour moi, à l’arrach’ et grâce à Pascal. Rendez vous au Natrail puis foulées de Bourges, après quelques entrainements au bord du lac Ontario.
 
Sancerre, le 16 juin 2012

Dans mes objectifs de début d’année, j’ai noté deux dates principales: Barcelone  bien sur et le premier trail de Sancerre. Comme Michelle et ma belle, trail et Sancerre sont deux mots qui vont très bien ensemble. Le nouveau club sancerrois a parfaitement réussi la recette et a créé, ce qui va devenir, un grand classique de la région. Après les gendarmes et les voleurs, il y aura maintenant  » les CRS et les alcolos ».

L’EMG est en force avec quatre représentants, Stef, Benoit, Cacal et moi. On retrouve sur place une bande de copains avec qui en découdre, Bruno sur le 33, Eric, Franck, Fred, Raphael, Yann, Catherine et surtout Pascal, avec qui on se branche depuis des semaines. Il a la forme et  j’ai l’expérience. Sur route, je n’aurai eu aucune chance, mais il découvre le trail et j’espère que ça peut me servir. On retrouve le coach, qui ronge son frein, et qui aurait bien pris un dossard. Ce sera pour l’an prochain. En attendant, c’est le photographe officiel du jour.

Un bisou pour la confiance, et je laisse Stef à son match avec Cacal. Je me place au départ avec Benoit et Fred avec qui je pense faire un bout de chemin. Pas de signe de Pascal qui doit être devant. Fred part rapidement devant, je ne le reverrai pas, et pourtant je finis à 28″ . Dans la première descente rapide, et dans la cohue, je perds également Benoit, qui finira à dix minutes malgré sa petite forme du jour. Et parmi  les 500 participants (300 sur le 33 km), je retrouve Pascal pour le « duel »  tant attendu. Le premier indice est bon pour moi: il peine à descendre. Dans la première grande montée, je fais le choix de marcher pour m’économiser. Pascal part un peu devant, mais je recolle rapidement au gré des descentes, et je le lache de la même manière.  Dans la deuxième grande montée, j’aperçois une dernière fois, Pascal, qui peine visiblement autant que moi. Ca me booste pour tenir dans la montée, et j’accélère ( c’est relatif) dans la descente qui mêne vers le viaduc.  La surprise nous attend à la sortie du viaduc: un verre d’eau et c’est la remontée vers le piton: très abrupte! J’avais prévu de refaire un éventuel retard sur cette dernière montée, et je suis devant. Je monte à bloc pour ne pas donner une chance à Pascal. Il m’a vu au dernier ravito mais finit finalement à trois minutes . Ma préférence pour les trails n’est pas partagée par Pascal pour qui c’est le premier et sans doute le dernier trail. Stef termine en 1h31 avec son coach personnel pour la pousser en peu dans la remontée vers l’arrivée. Un petit verre de Sancerre à Pignoux pour la récup. et permettre à Cacal de retrouver son alimentation favorite. Peut être une solution pour ses prchaines courses…

J’ai compensé mon manque de condition par ma « technique » de descente et je finis 96 eme sur 472, ce qui est un ratio meilleur que mes courses sur route.  Je reviendrai l’année prochaine pour faire mieux.

LES PHOTOS

CLASSEMENT SANCERRE 2012

.

La Chapelle St ursin, le 1er juin 2012

On ne change pas une équipe qui gagne. Je m’aligne donc en équipe avec Stef et Cacal aux 2h de La Chapelle, pendant que Vincent participe en solo. Pari gagné car on pulvérise le record de l’épreuve en 2h05. Soirée du vendredi soir sympa et bien organisé, qui nous a permis de faire 7 boucles chacun, de 1k250. Cacal me passe le dernier relais à 1h59’34 » , ce qui m’a donné droit à un tour gratuit: mieux qu’à la foire du trône! Il faut maintenant reprendre l’entrainement, car nous participons tous les trois, à la fillette à Sancerre le 16 juin: une autre paire de manche.

Avord, le 1er avril 2012

Pensant que je pourrai enchainer un deuxième marathon, après celui, tranquille, de Barcelone, je demande un programme à mon coach, et je décide de m’aligner au départ du 23 km des trois avaraises. Malheureusement, je me suis vidé le matin même, sans doute empoisonné par la pierrade d’un concurrent de course à pied. Bref, je prend le départ, déshydraté, et, combiné au vent et à la fatigue, je vais bien galéré pour finir en 2h02. Parti avec Vincent, celui-ci va bien se comporter, en 1h49, un  bon temps après sa blessure à la cheville. Pour ma part, je renonce à mon coup double, non pas sur la course du jour, qui était perdu d’avance, mais plutôt à cause de diverses petites douleurs, qui se rappelle à mon souvenir. Il ne faut pas trop tirer sur la bête…

St germain du puy, le 26 mars 2012.

Nous sommes de retour dans le berry, après un superbe week-end Catalan. Le bilan est exceptionnel : aucun abandon, de belles performances, quelques courbatures et des souvenirs plein la tête.

Les temps :

Philippe     3H 46’55    

Florence     4H 29’28

Stéphanie   4H 54’17

Hervé         4H 54’18

Franck       4H57’30

Pascal         4H 58’16

Alphonse    5H 30’20

Pour leurs premiers marathons, Stéphanie et Cacal ont bien gérés leurs courses, grâce, il est vrai, à un coaching « aux petits oignons ». Fofo a fait un départ prudent avec nous, et améliore son record de trente minutes au final. Philippe a fait une belle course et Alphonse a bien résisté malgré son manque d’entrainement.

********************************************************************

Retrouvez toute l’actualité du marathon de Barcelone  ICI

*********************************************************************

St Germain du puy le 8 janvier 2012 

Le chemin est encore long, mais nous sommes partis pour Barcelone aujourd’hui: au programme, 16 km en 1h45 en compagnie de Cacal . Allez, tous à l’entrainement!

.

.

St Germain du puy le 4 janvier 2012

Tous mes voeux pour cette nouvelle année. Que ce soit l’année de la santé retrouvée pour tous et particulièrement pour Christian. Bon courage à toi et je n’ai aucun doute, qu’une fois de plus, tu vas gagner cette compétition.

Pour ma part, je m’éclate à « deux à l’heure » avec ma chérie en ce début d’année, avec un grand objectif: son premier marathon à Barcelone le 25 mars avec Pascal, Fofo, Alphonse et Franck. Pour le reste, reprendre le VTT, le trail de Sancerre en juin et peut être la Saintelyon en décembre.

4 Réponses to “.ACTUALITE 2012”

  1. C’est bien sympa de penser à moi. C’est vrai que les temps sont un peu durs. Tous mes encouragements pour le baptême de Steph.

  2. Benoît GLON Says:

    Alors la je dis BRAVO à tous, j’espère que tous le monde est heureux et pret à recommencer.

  3. Bravo a tous et belle performance frangine.

  4. félicitation à vous trois, et RDV à sancerre ou Gien marathon sera prèsent sur les 2 courses mon Hervè, moi je prends le départ sans entrainement du 33 km on verra bien, Aller a Samedi par contre on fait le repas après .

Laisser un commentaire